INFOS PRATIQUES

03Visa gratuit

Bon à savoir : pour tout séjour d’une durée inférieure à 15 jours en venant d’Europe occidentale, pas besoin de préparer le visa à l’avance et c’est gratuit.

03Pensez au permis international

Si vous comptez louer un scooter il faut vous procurer à l’avance un permis de conduire international.

Sans cela vous serez en infraction et risquez d’avoir à payer une amende.

COMMENT VENIR

Lorsque vous quittez l’avion, 2 possibilités :

  1. Le visa est gratuit si vous êtes français et restez moins de 15 jours.

  2. Si vous restez moins de 15 jours ou avez déjà un visa allez directement aux guichets des douanes.

  3. Si vous avez uniquement le visa recu par internet, prendre sur votre gauche face aux guichets des douanes, il y a le bureau des visas. Donnez vos documents déjà remplis + 2 photos et 25 dollars pour un visa de 1 mois une seule entrée. Puis passer la douane Descendre l’escalator pour récupérer vos bagages et sortir en passant à nouveau devant un contrôle. Ensuite,

  4. Toujours dans l’enceinte de l’aéroport, arrêtez vous au change. Changer 50 €. Le cours est à environ 25,000 dong pour 1 €. Vous serez tout de suite millionnaire avec 1, 250 000 dong. Ensuite sortez de l’aéroport et commencez votre aventure vietnamienne…

  5. Devant l’aéroport, les taxis vous attendent.
    Montrez la carte de visite TAM HANH.

    Ce sera l’endroit où vous descendrez dans le quartier du routard.
    Demandez au chauffeur combien coute la course, en lui donnant un papier et un crayon pour qu’il inscrive le prix en DONG. Pas plus de 300 000. Préparez vos billets à l’avance. Les vietnamiens ne sont pas voleurs, mais avec les touristes c’est tellement facile. Le trajet durera environ une bonne ½ heure.


  6. Vous arriverez devant le TAM HANH, qui est un tour opérateur, et qui fait aussi les navettes pour MUI NE.

    C’est la seule compagnie qui vous amènera au plus près du kite camp NO MAD avec 3 possibiltés de départ : 8 h. ; 15 h ou 20 h.
    Le prix du trajet est d’environ 140 000 pour environ 6 H avec un arrêt pipi.


  7. Si vous décidez de rester 1 nuit dans ce quartier très animé le jour comme la nuit et sans problème d’insécurité comme dans tout le pays d’ailleurs, compter 300 000 à 500 000 la chambre.

  8. Une fois dans le bus et environ 6 h et 218 km après vous serez arrivé à MUI NE mais pas encore au village de pêcheurs.
    A ce moment là dans le bus, on vous demandera le nom de votre hotel, ne dites rien laissez parler les autres.Lorsque tous les touristes seront descendus, qui ne restera que les viet.et vous, comptez encore un petit ¼ h.. A ce moment là, allez devant près du chauffeur, dites KITE CAMP NO MAD ou/et fishing village.

    Ce n’est pas dit qu’on vous comprenne, mais vous demanderez à descendre du bus à ce moment là. Si vous pouviez arriver devant l’église qui sera sur votre gauche et qui s’appelle THIN LAN en vietnamien, ce serait parfait et preuve que les miracles existent aussi au Vietnam.


  9. Ensuite appelez Richard au 0084 l’indicatif du pays puis 937 183 580 Bonne aventure et à très bientôt au Kite Camp NO MAD Encore deux petites infos vietnamiennes Bonjour se dit XIN TCHAO et merci CAM ON

Kite camp No Mad, duong nguyen huu tho.

SERVICES INCLUS

Accès wifi gratuit

Coaching vidéo

Accès au spot

Aire de gonflage

Storage

Aire de rinçage

CONTACT NO MAD KITECAMP

richard@kitesurf-nomad.com

Vietnam : +84 937 183 580

Adresse : Mũi Né, Phan Thiết, Bình Thuận, Vietnam 

Richard GASTON France : +33 6 08 43 05 05